Les quatre piliers autour desquels la BTC s'articule sont les suivants :

Formation continue

La formation continue se poursuit au sein de la Belgian Travel Academy, centre de formation dédié, géré désormais comme un projet clé de la BTC. Plus de 400 formations par an sont actuellement proposées en Belgique. Des collaborations avec le Cefora, le Forem et prochainement avec Actiris et le VDAB font de cette plateforme un endroit incontournable. Actuellement, les quelques 6.500 employés et indépendants du secteur touristique "outgoing" y ont accès. Vous travaillez dans le secteur du tourisme wallon, flamand ou bruxellois? Vous êtes étudiant en tourisme? Vous êtes aussi les bienvenus.

Pour plus d'information, visitez notre site: https://www.belgian-travel-academy.be/fr

Digitalisation

Digitalisation - collecte des données - Travel Intelligence

Nous travaillons activement sur un outil permettant de rassembler, d'analyser et d'informer les agents de voyages, tour opérateurs mais aussi les offices de tourisme et autres acteurs clés des habitudes de voyages des Belges, tant passées que futures. Nous récoltons ces données et les compilons afin d'adapter au mieux l'offre à la demande. L'offre évolue chaque année, et spécialement ces quelques dernières années. Il est primordial pour les acteurs de terrains de s'adapter et d'anticiper les demandes.

Pour plus d'information, visitez notre site: https://www.belgian-travel-confederation.be/fr/travel-intelligence

Labellisation

Durabilité

La durabilité est sur toutes les lèvres. Tous les secteurs sont face à une urgence climatique, économique et sociale pour lesquels des solutions doivent être mis en place. Le secteur du tourisme emploie 1 personne sur 10 dans le monde: cela implique que notre secteur doit prendre des mesures adéquates pour soutenir le tourisme et le promouvoir, en évitant le "green washing" et le boycott du voyage. la BTC, grâce à son réseau international, collabore, informe et propose des solutions déjà existantes ou en cours de réalisation.

Collecte des données

Labellisation - CERTA

Pour garantir la pérénité de son entreprise, il est primordial de gérer celle-ci de manière professionelle. La concurrence croissante pousse chacun.e à être un bon gestionnaire tout en offrant des produits concurrentiels.  S'engager dans le processus d'obtention d'un label de qualité signifie recevoir la reconnaissance du travail bien fait, tant du secteur que des instances publiques et des voyageurs. La BTC offre la possibilité d'obtenir ce label CERTA dès 2023. Le processus d'obtention sera annoncé avant la fin de cette année.

Pour plus d'information, visitez notre site: https://www.belgian-travel-confederation.be/fr/certa/a-propos