Que faisons-nous ?

1

La Belgian Travel Confederation (BTC) veille à ce que la voix de l'industrie belge du voyage soit entendue. 

2

Pendant la crise, le soutien des avocats spécialisés a été très précieux. Ensemble, nous avons pu analyser, informer, partager l'information. Parallèlement, de nouvelles réglementations en matière de TVA ou sur la loi des voyages à forfait demandent une révision et une implication constantes. L'objectif est de rendre cette information disponible pour chacun de nos membres, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

3

La communication envers chaque membre, les médias et les politiques est cruciale. L'alignement de la communication sur tous les canaux possibles, tant internes qu'externes continuera à s’avérer payante pour tous.

4

Pour être efficaces et cohérents sur le marché, nos membres doivent recevoir des informations régulières sur le marché ainsi que des études sur les intentions de voyage par rapport aux données des habitudes passées. Ces informations sont vitales pour développer notre activité et pour défendre notre secteur.

5

La Belgian Travel Academy est désormais intégrée dans la BTC de manière à ce que le secteur du voyage ai facilement accès à de la formation continue. Un projet qui voit le jour grâce aux subventions, entre autres du centre de formations Cefora.

6

La durabilité est LE sujet d'actualité.  La BTC est le point de contact national pour des projets de collaboration avec d'autres entités internationales. La BTC se donne également comme mission de communiquer, former et informer le secteur touristique belge sur ces thématiques.

7

Enfin, la BTC lance, dès le 14 novembre 2022, la possibilité d'obtenir le label CERTA (CErtified Travel Agent), une reconnaissance professionnelle importante tant du secteur que du politique et du public.